Etape n°1 : COMPRESSEZ VOS FICHIERS
Pour que les fichiers prennent le moins de place possible (pour
accélérer l'envoi par mail, le mise en place sur le site et le
téléchargement, et afin de ne pas saturer l'espace disponible sur ce
site), il est nécessaire de compresser au maximum les fichiers que
l'on y met.
Images : le format .jpg est recommandé. Si vous savez faire, réduisez
la taille des images, pour arriver à moins de 200ko
Fichiers Powerpoint ou Word : compressez les images qui s'y trouvent.
Pour cela, cliquez sur une image. Si la barre d'outils images
n'apparaît pas, faites clic-droit sur une des images > Afficher la
barre d'outils images. Dans la barre d'outils images, cliquez sur sur
le bouton "compresser les images". Sélectionnez les options "Toutes
les images du document", "Site web/Ecran", "Compresser les images" et
"Supprimer les zones de rognage des images". Enregistrez les
modifications du fichier... Magie ! Il est beaucoup plus petit !
pdf : Si un fichier pdf est volumineux (plus de 2Mo), il est possible
de le compresser, en compressant les images qui s'y trouvent (un peu
comme pour les powerpoint). Mais pour les pdf, c'est un peu plus
difficile. Donc le mieux dans ce cas, c'est de contacter
l'administrateur du site pour voir avec lui comment faire.Création
d'archives : Si vous avez plusieurs fichiers traitant du même sujet,
vous pouvez les mettre dans une même archive .rar ou .zip. Les
fichiers prendront alors un peu moins de place.
Etape n°2 : ENVOYEZ VOS FICHIERS COMPRESSÉS
Envoyez vos fichiers à l'adresse mail de l'administrateur du site [pujol.vanessa@gmail.com], en
lui précisant qui vous êtes et quel est le contenu de vos fichiers.
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